Le Conseil Conjugal et Familial

Le Conseiller(ère) Conjugal et Familial (CCF) accueille, informe et écoute les personnes, les couples et les familles rencontrant des difficultés relationnelles, affectives ou sexuelles.
Apparu dès 1930, il est encadré par la loi Neuwirth de 1967 qui légalise l’existence d’établissements d’information, de consultation et de conseil familial ainsi que de centres de planification familiale. Le réseau des Écoles des Parents et des Éducateurs (EPE), fort d’une longue expérience en la matière, fait partie des organismes de formation agréés par l’État qui délivrent la formation qualifiante au CCF.
“ Tenir conseil, c’est faire réfléchir, réfléchir ensemble, essayer de recueillir le sens profond de ce que vivent les personnes, de ce que vit le couple . ”

 

“ À l’EPE, nous nous efforçons de maintenir une approche pluridirectionnelle et éducative, au sens où tout couple est en formation permanente, quel que soit son âge. À travers le CCF, nous éduquons à la relation à l’autre, à la paternité, à la maternité. Nous sommes au service de la personne et pas seulement des problèmes qu’elle soumet. Notre but, c’est l’épanouissement de la personne dans sa globalité. ”
ALBERT MOYNE, ADMINISTRATEUR DE L’EPE DE LA LOIRE.
Accueil seul ou en couple sur rendez-vous
Durée: environ 1h.
Uniquement sur rendez-vous.
 
Lieu: EPE 76 9 rue Hameau des Brouettes 76100 Rouen
Prise de contact par téléphone et messagerie: 0235893627
Par mail: eperouen@ecoledesparents.org
ou par la fiche contact: 
 
Tarifs adaptables en fonction des moyens