top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEPE 76 EPE Seine maritime

L'AGORA EPE MARS

La Fnepe est signataire de l’appel lancé par Hexopée en faveur du renforcement des moyens dédiés aux associations d’éducation populaire. 

Le texte souligne la fragilité des associations du secteur malgré leur rôle essentiel et appelle à une mobilisation massive pour faire entendre d’une seule voix le rôle fondamental des associations créatrices de citoyenneté et creuset de l’exercice démocratique  sur tous les territoires et pour tous les habitants ; et pour promouvoir une économie durable et soutenable du secteur par une mise en responsabilité de toutes les parties prenantes.




L'année 2023 a été marquée par une nouvelle progression de l'activité, en dépit des insuffisances de financement : 5 119 appels reçus (+ 11% vs 2022) et 2 078 appels traités (chiffre stable malgré une réduction du nombre de permanences d'écoute).  

Le profil type de l'appelant reste celui d’une mère en situation de monoparentalité à propos d'un(e) adolescent(e). Les deux thématiques principales abordées sont, à égalité, les conflits parents/enfants et le mal-être des adolescents et des parents (18% des appels).

Retrouver le bilan détaillé ici


La pétition de soutien est en ligne  ici



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page