SOUTIEN EN SANTÉ MENTALE
- EPE 76 EPE Seine maritime

- 30 sept. 2025
- 1 min de lecture
Dans le cadre du projet « Soutien en santé mentale pour les habitant.es des QPV de Rouen », financé par le Contrat de Ville en lien avec l’Atelier Santé Ville de Rouen, l’association Terra Psy poursuit :
Sa permanence de consultations psychologiques à l’attention des habitant.es des QPV au centre social Diana Armengol-Markarian, une fois par mois, de 9h30 à 12h30 pour les nouveaux patients et de 13h30 à 17h pour les suivis.
Cet espace de parole permet aux bénéficiaires de rencontrer un.e psychologue afin d’échanger sur les difficultés et les traumas qui leur posent des difficultés dans la vie quotidienne, l’association étant composée d’une équipe multilingue, formée en psychologie clinique, sur la prise en charge du psycho-traumatisme et dans le domaine de l'interculturalité.
Les rendez-vous peuvent être proposés par tout.e professionnel.le du territoire ou sur demande spontanée des bénéficiaires.
Concernant le QPV Grammont-St Sever-Orléans, les habitant.es peuvent bénéficier d’un accueil au sein des locaux de Terra Psy (au 26 rue Camille Saint Saëns, à proximité du Théâtre des Arts), une réflexion de déploiement des permanences au sein du quartier étant en cours avec une ouverture potentielle début 2026.
En parallèle, ses permanences téléphoniques de soutien aux professionnel.les des QPV sont toujours disponibles via le n° de téléphone : 09 82 25 62 45.
Chaque professionnel.le rencontrant dans sa pratique des difficultés d’ordre interculturel avec une famille, un usager, un élève, etc... peut appeler l’association afin de bénéficier d’un éclairage psychologique et/ou culturel.






Commentaires